Jean Robin Fin des Temps Lovecraft le secret des adorateurs du serpent

Tipeee pour la Gazette

Rennes-le-Château – René Guénon – Fin des Temps (Jean Robin)

Un condensé-montage d’un entretien accordé par Jean Robin en 2019 et projeté dans le cadre d’un colloque H.O.R. à Rennes-les-Bains en juillet 2021 consacré à l’Eschatologie/conception cyclique de la Fin des Temps.

Acheter le livre !

Articulé autour de 4 chapitres

  • René Génon et la Tradition Primordiale
  • Pourquoi Rennes-le-Château est-il au coeur d’une eschatologie
  • La Fin d’un Cycle
  • La notion de Contre-Initiation.

On pourrait y voir une grille de lecture actuelle mais nul n’est Maître du Temps ! (Kris Darquis)

30 juillet 2021, Kris Darquis ©


Interview de Jean Robin par Johan Netchacovitch

Ce vendredi 14 juillet 2017, Patrick et Johan de la Gazette de Rennes-le-Château ont interviewé Jean Robin à l’occasion de la sortie de son livre “H. P. Lovecraft et le Secret des adorateurs du Serpent”. A cette occasion, ils en ont profité pour l’interroger sur la colline envoutée et l’opération Orth… Jean Robin leur a confié le rôle paradoxal joué par Rennes-le-Château qui se trouve présentement dans l’œuvre au noir de putréfaction…

La vidéo dure plus de 45 minutes ! Un problème technique ne nous a pas permis de terminer l’interview mais ce n’est que partie remise !

Nous remercions Jean Robin pour son accueil, sa disponibilité et son partage de connaissances. Il nous a accueillis dans sa “tanière” pour reprendre son appellation.

Interview du 14 juillet 2017 !

Jean Robin présente H. P. Lovecraft et le Secret des adorateurs du Serpent
Jean Robin présente H. P. Lovecraft et le Secret des adorateurs du Serpent – Johan Netchacovitch ©

16 aout 2017, Aetius et Johan Netchacovitch de la Gazette de Rennes-le-Château ©

Rennes-le-Château Haut lieu initiatique lié à la Tradition primordiale – Interview de Kris Darquis

Cet entretien était prévu de longue date. Comme Jean Robin ne vient plus guère à Rennes-le-Château, c’est Rennes-le-Château qui est venu à sa rencontre via la Gazette non loin de sa tanière comme il aime à la qualifier d’écrivain.

Jean occupe une place à part dans le monde éditorial castelrennais. Peu présent in situ, il a marqué les esprits avec la Colline envoûtée, Opération Orth et le Royaume du Graal.

En 2017, Johan Netchacovitch était déjà venu pour un entretien toujours disponible sur la chaîne YouTube, raison pour laquelle je ne reviens pas sur son parcours et ses différents ouvrages.

Nos propos se concentrent sur Rennes-le-Château comme haut lieu initiatique très ancien lié à la Tradition Primordiale et investi depuis 1328 par certaines forces contraires – le fameux concept de Contre-Initiation évoqué par René Guénon et repris par Jean Robin – un des sujets majeurs du Royaume du Graal publié en 1992 dont certains éléments rendent la grille de lecture très actuelle.

Jean m’avait adressé une préface en 2014 spécifiant que le Royaume du Graal jetait un coup d’œil dans les coulisses du grand drame historique avant que ne retentissent les trois coups fatidiques. Ces trois coups sont-ils sur le point de sonner ?

Vous en saurez davantage dans cet entretien de 52 minutes sur la chaîne YouTube de la Gazette. Nous remercions Jean Robin d’habitude plutôt taiseux de nous avoir accordé cet entretien en toute confiance et amitié !

Kris Darquis et Jean Robin

Pour prolonger cette interview, je conseille un reportage d’Héméac sur une église du Graal, celle de Tréhorenteuc en forêt de Brocéliande près de Paimpont, et le diable de l’église de Campénéac.

Jean Robin janvier 2019 - JLG ©
Jean Robin janvier 2019 – JLG ©

24 janvier 2019, Kris Darquis ©

Kris Darquis a aussi interviewé pour la Gazette de Rennes-le-Château TV Jacques Collin sur l’Ultime Réalité.

Conférence de Jean Robin

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), l’écrivain-poète maudit, nord américain, leur Arthur Rimbaud à nous… et “Le secret des adorateurs du serpents”, tel était le thème de ce repas-conférence du samedi 22 avril 2017, dans un restaurant italien, dont j’ai déjà oublié le nom et qu’il vaut mieux laisser dans l’oubli.

C’est aussi le titre du livre du conférencier bien connu dans le landernau de Rennes-le-Château : Jean Robin. Si l’on excepte les remarques judicieuses et zététiques d’un spécialiste, sur les « extravagantes » rencontres en Haut-Razès, décrites par notre conférencier dans son livre, nous avons eu droit à une sortie « hors module » comme seul sait en faire Jean Robin.

A Houston, il y avait aux commandes, Guy Trédaniel, son éditeur qu’on ne présente plus dans le monde des mystères qu’ils soient sombres ou clairs. La Maison Blanche et le Kremlin démentiraient sans doute les propos tenus par notre conférencier…, alors l’Elysée a déclaré : « Quel curieux ouvrage…». Nous dirons humblement : « Pas mieux ! ».

Jean Robin, Jean-Michel Pous et Geneviève Béduneau - ARRA ©
Jean Robin, Jean-Michel Pous et Geneviève Béduneau – ARRA ©

10 mai 2017, Jean-Michel Pous, envoyé spécial de la Gazette de Rennes-le-Château ©


Soutien à la Gazette de RLC et de l’Aude

Vous avez apprécié ces articles et vidéos. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en la parrainant en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !


Visits: 433