L'actualité de Rennes-le-Château dévoilée

 

La Une

 

_________________

Portail de Rennes le Chateau

_________________

Interviews

_______________________

 

Reportages

 

_________________

 

 Petites annonces

 

_______________________

 

Forums 

 

_______________________

 

Services

 

_________________

 

Contacter la rédaction

 

_______________________

Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Positionnement et Statistiques Gratuites

La Gazette de Rennes-le-Château ©

  

Ambre a attiré l'attention de la rédaction sur le livre de Michaël El Nour "Le Baiser à Lucifer", paru récemment.  Elle nous le présente.  La rédaction l'en remercie!
L'article a été mis à jour le 26 février 2005.

 

"Baiser à Lucifer" & Rennes-le-Chateau 

 

Tout le monde parle de la Lumière, des "bons", des Saints, de Dieu et de ses anges... Fort bien. Toutes les fleurs ont besoin de soleil pour grandir. Mais où en est-on avec l'Ombre, ses "suppôts", ses adeptes, ses anges déchus ?
L'Ombre reste dans l'ombre. Dans le creux des alcôves de vieilles chapelles tourmentées, dans les grottes de vierges noires tout aussi méconnues des croyants que des païens, qui pourtant au fil des âges n'ont cessé de la vénérer ; l'Isis, l'Ishtar, la Déesse Initiatrice, l'Archétype de la Mère Primordiale. Celle qui toujours proche du Dragon, enfante et donne le sein à une progéniture avide d'or et de sommets.

 

Baiser à Lucifer

"Baiser à Lucifer" 

 

Baiser à Lucifer est le premier livre dans lequel j'ai ressenti une saine et claire vision du rôle de l'Ombre, sans tabou ni trompettes. Une connaissance rare de l'ésotérisme et des Traditions, une sagesse de Maître dans la façon d'exposer en pleine lumière ce que tout le monde préfère garder intangible.
L'auteur, Michael El Nour, lève le voile sur l'histoire occulte des religions et des implications de l'Ombre dans l'évolution de la conscience humaine. Dévoile les rituels des sociétés secrètes, raconte la face cachée de lieux sacrés comme le célèbre Rennes-le-Château, parle sans fausse pudeur de la tradition satanique, du Grand Sacrifice et de la réalité de Lucifer.
En effet, comment est-il possible de fermer les yeux plus longtemps sur la part d'ombre de ce monde ? Sur la part d'ombre que nous portons tous en nous ? Sur cet Archange à l'émeraude - Lucifer - et de son alter ego, l'Archange Michel ?
Michael El Nour offre ici un récit sans fiction, où il est question de transmutation - qu’elle soit planétaire ou personnelle - et du défi lancé à l'Homme quant à ses égarements, sa peur du noir et ses illusions de conquêtes surnaturelles. Il s'agit là d'apprendre à terrasser le Dragon, à la façon de l'Archange Michel, c'est à dire en l'aimant.
Dans Baiser à Lucifer, il est aussi question d'hérédité et d'ADN préservé; de lignées de rois, de présidents. D'extractions d'initiés et de lieux hautement sacrés, berceau de sang et ascendances glorieuses.
Ainsi, Renne-le-Château dont il est dit qu'elle porte l'empreinte des Mérovingiens et de leur "mère": Marie-Madeleine. Marie, tant vénérée par l'Abbé. Bérenger Saunière, Marie, son Asmodée, ses secrets toujours bien gardés, et les visages multiples de la polarité féminine, Vierge d'or ou sombre Lilith.
A priori, tout dans cette histoire a commencé très simplement, un Abbé veut faire restaurer les pans en ruines de son église et voilà que l'on découvre dans l'un des piliers, d'antiques parchemins. A partir de là, toute la vie de l'Abbé se transforme, comme dans les vieux grimoires, entre la proie et l'ombre, pentacles, rituels et magie noire.
De modeste représentant de l'église, le voilà entouré de prélats, d'initiés, de lustres et de gloire.
Que s'est-il donc réellement passé ? Michael El Nour nous fait découvrir l'histoire occulte de l'un des grands sites de France. Rennes-le-Château, portail multidimensionnel, vortex tourmenté.
Baiser à Lucifer nous apporte un éclairage surprenant sur cette part d'Ombre, mais aussi sur le rôle de l'Archange Michel dans ce grand brassage de Serpents et de Dragons, d'Illuminés, d'adeptes d'Ecoles de Mystères, de sociétés secrètes et de dévots aux cultes primordiaux... Pour aboutir à la plus actuelle des Prophéties : l'Emergence du Grand Monarque. Celui tant attendu à la fin du Grand Cycle. Le Roi, pont entre le ciel et la terre, la clef qui ouvre le passage vers la Nouvelle Jérusalem.
Cela vous dit quelque chose ?
Dans Baiser à Lucifer, il semble y avoir les codes principaux pour desceller et ouvrir les serrures les plus secrètes, à condition comme le disent les textes anciens « d'avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ».
Michael El Nour, l'auteur de cet ouvrage est un Avatar. Je dirai même mieux : Michael est L'Avatar de cette fin de cycle. Le Teli, le corps physique de la Fréquence Christique, plutôt bien placé pour nous enseigner, nous conduire à la transmutation, nous accompagner dans notre retour vers la Lumière, puisqu'il incarne dans la chair, la pure Fréquence de l'Archange Michel. Et personnellement, en lisant et ressentant ce qui se dégage de ses écrits, je le crois.

Mise à jour du 26 février 2005, Ambre©

"Baiser à Lucifer", Michaël El Nour, Editrice Louise Courteau, 2003, 300 pages.

Les livres de Michaël El Nour!
Le site de Michaël El Nour!