Accueil        Liste de diffusion       Mise à jour       Aide      Plan du site      Contact      Suggestions      Livre d'or      Gazette      Ajouter aux favoris      Recommander le site      Sondage      Liens      Forums 

 

 

"Le Journal de l'Ariège" du 24 au 30 septembre 2004, n° 587 relate le tournage d'un film historique inspiré du "Da Vinci Code" de Dan Brown par une équipe de "North Hollywood" sur le site de L'Espinet à Foix.  Elle travaille pour le compte de la chaîne américaine "History Channel".  

La rédaction de la Gazette de Rennes-le-Château remercie le journaliste, Michel Pineau, pour l'autorisation de publication de son article et Torkain pour l'information et l'article scanné!

Michel Pineau nous a précisé que l'équipe s'est déplacée ensuite à Montségur et à Ornelac.

ariege_da_vinci_code

"Le Journal de l'Ariège" © - Michel Pineau ©

 

Lire la présentation du "Da Vinci Code" de Dan Brown et la comparaison avec l'affaire de Rennes-le-Château!

 

Le journal suisse "Le Temps" a consacré un article au livre. 

 

Suite du tournage à Saint-Sulpice :

Jean-Luc Chaumeil a eu l'amabilité de rédiger le compte rendu de sa rencontre avec l'équipe du tournage à Saint-Sulpice.  La rédaction l'en remercie!

"History Channel vient de terminer un documentaire qui durera environ deux heures et qui sera présenté le 23 Décembre 2004.

Selon le préparateur de l'émission, Rob Blumenstein, le producteur, Thomas Quinn, se propose d'évoquer, d'une part, l'histoire alternative selon Dan Brown, avec notamment une interview de Richard Leigh, l'un des coauteurs de "L'Enigme Sacrée" et, d'autre part, l'histoire du Mythe en trois volets, sur quarante ans, avec un entretien qui a eu lieu le 27 septembre dernier pendant une heure trente à Saint-Sulpice avec Jean-Luc Chaumeil.

Le but est de laisser choisir le téléspectateur entre les différentes fictions-manipulations ou histoire révisionniste et la curieuse métamorphose d'un mythe soigneusement élaboré et entretenu par certains groupes américains relayant ainsi les Knights Templars anglais...

Jean-Luc Chaumeil a donc répondu à un certain nombre de questions sur les données fondamentales de l'association du Prieuré de Sion, sur l'Ordre Alpha-Galates et sur le côté surréaliste de cette histoire où le sacristain, fils d'un valet de chambre, décida un jour de damer le pion à son copain Marquis pour être le roi perdu..., premier acte d'une saga récupérée par les producteurs de la BBC pour introduire une vieille nouvelle notion concernant Jésus et Marie-Madeleine, associée avec les mérovingiens surréalistes.

Le mythe, étant transformé, allait de nouveau être modifié pour servir les intêrets anti-catholiques des Américains avec la saga du Louvre et la déification de la Superwoman américaine...

L'Opus Dei a réagi non pour contrer les nouvelles affabulations modernes, mais pour asseoir le rôle comme le concept de la résurrection qui fait partie du "Génie du Christianisme" et qui est, à cet égard, incontournable dans l'évolution de l'histoire des religions ...

Telle sera la conclusion du  9ème acte et de ce documentaire qui sortira à la veille de Noël 2004."  

Jean-Luc Chaumeil ©

 

                     Positionnement et Statistiques Gratuites

 

Page mise à jour le 04/10/04